Ongl'Evasion Index du Forum

Ongl'Evasion
Petit coin d'évasion pour parler de notre passion 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


protocole pose d'ongle en gel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ongl'Evasion Index du Forum -> NOTRE PASSION COMMUNE: LES ONGLES -> Techniques de pose -> Le gel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modo manucure
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: libreville
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:02 (2008)    Sujet du message: protocole pose d'ongle en gel Répondre en citant

PROTOCOLE POSE ONGLES en GEL  
·         PREPARATION DE L'ONGLE:
Etape 1 Sada ne pas faire sauf cas de force majeure !!!) lavage des mains.
               La pose doit se faire que sur ongles sains.
                                                                                                                                                                                      
Etape 2 : désinfection des mains de la cliente et des votres.
                Retirez soigneusement toute trace de vernis si il y en a.


Etape 3 : les cuticules,  a l aide d un pousse-cuticules en metal ou d’un bâtonnet  pousser doucement les peaux mortes pour les décoller.
Etape 4 : dépolir l'ongle naturel avec une lime à grains fins « 120,180 » puis bloc blanc enlever toute brillance sur l ongle, bien dépolir les côtés et sous les cuticules  (Attention à ne pas trop limer la plaque de l’ongle, juste la rayer)cela permettra au gel de s accrocher.
Etape 5 : donner la forme voulue à l'ongle à l'aide d'une lime douce 180 ou 240.
Etape 6 : dépoussiérez avec une petite brosse.
                Dégraissez avec du cleaner ou alcool  70 ensuite plus toucher la surface de l ongle avec vos                     doigts.
Etape 7 : choix et pose des capsules ou mise en place du chablon (si travail au chablon passez directement à l’étape 12)Une capsule ne doit jamais forcer la courbure de l'ongle naturel afin d'éviter la séparation des couches de kératine.Il ne doit y avoir aucune bulle et aucun espace entre l'ongle naturel et la capsule.
 Si une capsule a été mal collée, raccourcissez-la au maximum, puis faites la fondre à l'aide d'acétone, ou limez la surface jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Remplacez-la ensuite par une nouvelle capsule. Une capsule mal collée peut être à l'origine de la formation de moisissures(mycoses) : réaliser correctement cette étape est donc essentiel. Coupez les capsules a la taille souhaité a laide d une pince guillotine, limer a la forme voulu et limez les cotés.
Etape 8 : limage de la démarcation (Attention à ne pas limer l'ongle naturel)brosser et degraisse


Etape 9 : appliquez en une couche le primer ou le gel de base en couche très fine. S'il y en a sur les peaux, retirez l'excédent à l'aide d'un bâtonnet ou d'un pinceau.
Attention : ne laissez pas les pots de gel ouverts ou des pinceaux à la lueur des lampes UV, cela les rendrait inutilisables. Protégez-les même des rayons solaires.
   (si gel de base catalyser 1 minutes si primer laisser séché 1 minute) cela permet d assurer une bonne adhésion des produits il agit comme un scotch double face, qui se lie à la fois à la kératine de l'ongle naturel et à l'acrylique.
Primeur acide : l appliquer que sur l ongle naturel
Primeur sans acide : l appliquer sur tous l ongle ainsi que la capsule


·         POSE DU GEL:



Etape 10 : faire la french au pinceau ou au spot en veillant à bien border l’ongle catalyser 2 minutes.
Etape 11 : faire la construction en laissant 1,5 mm d'espace sous les cuticules. Contrairement à l'étape précédente, il ne faut surtout pas appuyer sur le gel avec le pinceau mais déposer le gel et le guider, border le bout de l ongle pour éviter que les saletés ou l eau s infiltre .catalyser 2 minutes.
Etape 12 : essuyer avec un coton non pelucheux et du cleaner ou alcool 70° pour enlever la couche collante.
Etape 13 : limer pour donner une jolie forme lisse à l'ongle et limer autour des cuticules pour éviter des « boudins » lors de la repousse, limez les côtés des ongles si le bord libre est trop épais, limez-en la surface. Donnez ensuite au bord libre la forme souhaitée.
Regardez l'ongle sous différents angles et si nécessaire, relimez l'ensemble de la surface pour vous assurer de sa régularité .passez le bloc blanc dépoussiérez et dégraissez.
Etape 14 : appliquez le gel de finition en couche fine sans toucher les cuticules catalyser 2 minutes puis dégraissez si couche collante.
Etape 15 : appliquez une huile à cuticules sur les contours de l ongle.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ongl'Evasion Index du Forum -> NOTRE PASSION COMMUNE: LES ONGLES -> Techniques de pose -> Le gel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua